TikTok, continue sa progression fulgurante. Avec ses 800 millions d’utilisateurs dans le monde, l’application de partage de vidéos est la plus téléchargée ces dernières années. Elle compte plus de 2 milliards de téléchargements sur l’Apple Store et sur Google Play en 2020.

Toucher les jeunes de moins de 30 ans c’est possible

Elle connaît un vif succès chez les jeunes : 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans, et 66% moins de 30 ans. Ceci s’explique notamment par le principe même de l’appli, à savoir les vidéos courtes (moins d’une minute), qui captent l’attention de la génération Z. Par ailleurs l’audience est très engagée, puisque 90% des utilisateurs se servent de l’application quotidiennement, et 55% créent leurs propres contenus.

Des contenus en phase avec les usages

Marques destinées aux jeunes, universités, institutions culturelles, aucune ne manque à l’appel. Elles s’adaptent aux tendances qui émergent en permanence sur le réseau social et coïncident avec les usages de leur cible. C’est notamment le cas de l’université de Floride, qui compte plus de 98 000 abonnés. Elle  crée des campagnes virales, en proposant notamment des challenges aux étudiants, comme dans l’exemple ci-dessous où l’on voit des jeunes accomplir un dance challenge dans l’un des plus beaux endroits du campus.

@uf

🕺🏾💃🏼 = Chad & Emma from the School of Theater + Dance, UF College of the Arts.

♬ Cradles – Sub Urban

Tik Tok ads : une opportunité

TikTok France propose également de publier des annonces publicitaires à travers sa plateforme TikTok Ads. Elles apparaissent sur le fil d’actualité des utilisateurs comme une vidéo classique. Trois types de campagnes existent et permettent d’atteindre différents objectifs : attirer du trafic sur un profil ou un site, générer des conversions, renvoyer les utilisateurs sur une landing page. 

Chez Beasty, notre connaissance des générations Y et Z nous permet de proposer une stratégie et des contenus inédits adaptés à cette audience et ses usages.

Envie d'aller plus loin ?